Retrouvez toutes les informations pratiques sur cette page…

-Que faut-il prévoir pour voler en ULM?

Pour effectuer un baptême de l’air ,vous devez réserver votre baptême sur le site.

Après l’achat de votre baptême de l’air,prenez contact avec nous au 03 29 57 39 89 ou par mail à dips88430@gmail.com pour convenir de la date de votre vol en ULM.

Le jour de votre baptême, vous devrez vous présenter à l’aérodrome de Belfort/Chaux muni obligatoirement d’une carte d’identité valide et du bon pour le baptême.

-Comment dois-je m’habiller pour un baptême de l’air?

Pour un vol en ULM multiaxe:

L’ habitacle de l’ ULM multiaxe est fermé, il est donc inutile de porter des vêtements trop épais.Vous pouvez prendre un appareil photo ou téléphone portable à condition de bien les tenir.

Pour un vol en ULM pendulaire:

Pour un vol en ULM pendulaire,il faut prévoir une tenue chaude même en été.Il est interdit de prendre un téléphone ou un appareil photo pour les vols en pendulaires.

-Quel âge pour un baptême de l’air?

Les baptêmes de l’air sont possibles à partir de 8 ans.Pour les mineurs,une autorisation parentale est obligatoire

-Quelles conditions physiques pour un baptême de l’air?

Les baptêmes de l’air sont possibles pour toutes personnes pesant moins de 100kg et mesurant moins de 1m95.

Vous n’avez pas besoin d’aptitudes particulières pour faire un baptême en ULM,il faut seulement que vous soyez assez souple pour pouvoir vous insérer dans l’ ULM.

Le vertige n’est pas un problème pour voler en  l’ULM, de nombreux pilotes en souffrent mais n’éprouvent pas cette sensation en ULM.

-A combien peut-on monter dans un ULM?

Les ULM disposent de 2 places assises.Une pour le pilote et une pour un passager.Vous serez donc installé à coté du pilote de l’ULM dans un multiaxe et derrière sur un pendulaire.

-Peut-on voler en ULM par tous les temps?

Le vol en ULM n’est possible que lorsque certaines conditions météorologiques sont réunies.Nous pourrons être amené à annuler et reporter un vol en ULM si les conditions minimales ne sont pas réunies pour voler sans danger.

-Est-ce que mes amis ou ma famille peuvent venir avec moi pour mon baptême de l’air?

Vous pouvez tout à fait venir accompagné pour votre baptême de l’air,vos proches pourront vous attendre au hangar de l’aérodrome pendant la durée de votre vol en ULM.

-Ou se passe le baptême de l’air ?

Les baptêmes de l’air se passe à l’aérodrome de Belfort/Chaux

-Quand puis-je faire un baptême de l’air en ULM?

Les pilotes sont disponibles en semaine et le week-end en toutes saisons.Les vols se font uniquement sur rendez-vous. il vous suffit de nous contacter par téléphone pour convenir du jour et de l’heure. Présentez-vous 5 minutes avant l’heure programmée.

-J’ai un empêchement ,puis-je annuler mon vol en ULM?

Vous pouvez annuler votre vol en cas d’empêchement à condition de nous prévenir 48 heures à l’avance.Nous vous proposerons alors une nouvelle date pour votre baptême de l’air.

Dans le cas d’une annulation moins de 48 heures avant la date du vol,le vol sera facturé et non remboursé.